All rights reserved
Ville de Norlensk

Previous  /  Next

> Norlensk

La ville de Norlensk


Capitale de la Fédération de La Commune Libre de Klevt, Norlensk, coupée en deux par le fleuve Lensk, occupe aujourd'hui une large étendue au nord/est du territoire de la commune.

Bien que de tradition urbaine, elle dispose encore de vastes friches naturelles qui la préservent de la plupart des phénomènes liés aux grandes concentrations d'habitations, à l'origine de l'effondrement des villes des secteurs central et méridional. Ces réserves, évaluées aujourd'hui à 455km2, exercent une forte attractivité pour les populations des secteurs périphériques des régions voisines.

Grâce à un encadrement sévère de ses flux migratoires et une surveillance sanitaire permanente de sa natalité, Norlensk a su se préserver des carences et des épidémies. Sa subsistance et son indépendance sont garanties grâce au consortium narcopharmaceutique ChemData, qui a son siège dans le secteur nord/est de la bande fluviale. ChemData a beaucoup investi ces dernières années dans le patrimoine industriel de la rive droite du fleuve, absorbant dans le même temps les déplacements Cosaques venus des rives du Don et, plus récemment, Kirghizes provenant des contreforts du Tien Shan oriental.

Next